À propos
Les détours qui m’ont portée vers la voie des Arts Plastiques constituent ma géographie personnelle riche de sa diversité et de ses contrastes.
Née en 1990, j’ai suivi une première voie professionnelle en développement territorial durable, me sensibilisant à la complexité des enjeux actuels et structurant une démarche responsable. Puis j’ai découvert des matières et des savoir-faire en m’initiant à différents artisanats, parmi lesquels l’ébénisterie et la reliure.
C’est à l’aube de mes 30 ans que j’ai compris le fondement de ma nature, et quel serait mon moyen d’expression : la création par les arts plastiques.
J’ai alors décidé de provoquer ma chance, en m’autorisant à penser et à concrétiser un univers qui ferait converger à ma façon, mes envies, ma culture et mes préoccupations.
J’explore mes possibles et j’expérimente mon processus créatif dans le but de proposer une vérité alternative, de donner à voir une variante sensible, avisée et sincère de la réalité. Questionner les perceptions de notre environnement, éveiller les sens, invoquer des souvenirs sont autant d’empreintes qui guident mon travail.
